Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

St'Hack à Bordeaux le 14 et 15 Mars 2014

Par:
fredericmazue

mer, 12/03/2014 - 16:12

La St'Hack est un événement de sécurité informatique gratuit et ouvert à tous,  créé en 2011 par des étudiants d’Ingésup Bordeaux (école supérieure d’ingénierie informatique). D'abord un simple concours entre étudiants, la St'Hack s’est professionnalisée grâce à la participation de partenaires, tels que Cdiscount et SCRT et est ainsi devenue L’événement aquitain de sécurité informatique.

Celui-ci s’organise désormais en 2 temps forts : les conférences et le CTF.

AU PROGRAMME :

Conférences @CAPC - 10h00/17h

Rencontres gratuites et ouvertes à tous

Pendant toute une journée, des experts sont invités à partager leurs dernières découvertes devant un public de connaisseurs. Pour cette 4ème édition, la St’Hack est fière d’accueillir des speakers de réputation internationale, tels que Mario Heiderich, Raoul Chiesa, Benjamin Delpy, etc.  https://www.sthack.fr/fr/talks

Capture The Flag @Ingésup - 20h00/08h00

Casse-tête pour les passionnés

Accessible aux étudiants et professionnels, le CTF « Capture The Flag » est un concours simulant des audits de sécurité et des analyses diverses (reverse engineering, forensic) sur des applications vulnérables spécialement conçues pour l’occasion.

Des équipes composées de 1 à 5 participants tentent de capturer les fameux « flags » représentant des données confidentielles obtenues après exploitation des failles.

C’est une application directe du « Ethical Hacking » qui consiste à se mettre dans la peau d’un pirate informatique afin d’identifier les failles de sécurité d’un système d’information pour les corriger.

L’actualité récente en témoigne, aujourd’hui de nombreuses entreprises françaises et étrangères sont victimes d’intrusions informatiques avec des répercutions sur leurs systèmes d’information, souvent critiques.