Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

SUSE et Intel s’associent au service de l’informatique hautes performances

Par:
fredericmazue

ven, 22/07/2016 - 11:00

SUSE annonce qu’Intel va distribuer sa solution SUSE Linux Enterprise Server pour le calcul hautes performances (HPC) en tant qu’option associée à sa solution Intel HPC Orchestrator, une pile logicielle pour systèmes de calcul hautes performances (High-Performance Computing — HPC) récemment annoncée et prise en charge par Intel. SUSE Linux Enterprise Server est la première distribution Linux commerciale à être incluse dans la pile logicielle de l’Intel HPC Orchestrator sous forme d’option du système d’exploitation. Les deux sociétés assureront conjointement la prise en charge de cette offre. Les entreprises pourront ainsi innover et accéder plus rapidement à des données pertinentes pleinement exploitables. Associée à la distribution SUSE Linux Enterprise Server pour le calcul hautes performances (HPC), la solution Intel HPC Orchestrator facilite l’intégration et la validation d’une pile logicielle HPC, et simplifie considérablement les tâches de maintenance et de support en continu en alignant les nouveaux composants et les optimisations développés par la communauté OpenHPC.

« L’informatique hautes performances n’est plus réservée aux projets scientifiques spécialisés », a déclaré Michael Miller, président de la stratégie, des alliances et du marketing de SUSE. « Aujourd’hui, l’informatique HPC converge avec l’analyse du Big Data, l’Internet des objets, l’apprentissage automatique et la robotique pour donner naissance à une nouvelle ère dans le domaine du calcul. La collaboration entre SUSE et Intel dans le cadre des solutions Intel HPC Orchestrator et OpenHPC met cette puissance à la portée d’un large éventail de nouveaux secteurs industriels et d’entreprises qui ont besoin d’informations pertinentes basées sur les données pour gagner en compétitivité et poursuivre leur développement. Cette approche qui transforme l’industrie permettra d’accélérer l’innovation en faveur de l’informatique hautes performances et ainsi faire progresser la technologie en apportant à nos clients et partenaires des avantages concrets. »

Charles Wuischpard, vice-président du Data Center Group et directeur général du High Performance Computing Platform Group d’Intel, ajoute : « Nous avons développé la solution Intel HPC Orchestrator pour aider les entreprises à simplifier le déploiement de leurs systèmes de calcul hautes performances, ainsi que les tâches de maintenance et d’assistance associées. Les entreprises qui adoptent l’Intel HPC Orchestrator avec la distribution SUSE Linux Enterprise Server bénéficieront d’un haut niveau d’innovation open source tout en disposant de la tranquillité d’esprit qu’apporte une pile de logiciels HPC intégrée et validée par Intel et SUSE ».

La famille Intel HPC Orchestrator avec distribution SUSE Linux Enterprise Server pour HPC permet aux entreprises d’exécuter des calcul hautes performances en bénéficiant d’un support complet. Outre une assistance conjointe visant à assurer aux entreprises un support tout-en-un, SUSE et Intel collaboreront pour optimiser l’association de l’environnement SUSE Linux Enterprise Server et du logiciel système Intel HPC. De plus, Intel utilise le système open source Open Build Service pour créer et diffuser sa solution Intel HPC Orchestrator. Également utilisé pour générer des produits SUSE Linux Enterprise, le système Open Build Service est un projet openSUSE qui constitue une plateforme complète pour le développement de distributions.