SUSE présente une nouvelle version native de son modèle de développement Cloud Foundry pour Kubernetes

Par:
fredericmazue

jeu, 11/10/2018 - 11:56

SUSE annonce l’arrivée sur SUSE Cloud Application Platform d’une nouvelle version, native pour Kubernetes, de son célèbre modèle de développement Cloud Foundry, progressant ainsi vers son objectif d’aider les entreprises à accélérer le déploiement des applications et l’innovation, et à les faire gagner en agilité. Cette dernière initiative en date de SUSE a pour but d’offrir aux utilisateurs de Kubernetes la meilleure expérience DevOps cloud native en combinant les technologies Kubernetes et Cloud Foundry. Selon l'éditeur, SUSE Cloud Application Platform améliore nettement la productivité des développeurs grâce à l’automatisation qui leur évite d’avoir à créer et gérer des images de conteneurs.

SUSE intègre la technologie du projet open source Eirini, qui permet d’utiliser Kubernetes comme moteur d’orchestration des conteneurs pour le déploiement et la gestion des applications à travers Cloud Foundry. Eirini offre aux opérateurs la possibilité de choisir les fonctionnalités Kubernetes pour orchestrer les instances de conteneurs d’applications dans SUSE Cloud Application Platform, tout en conservant l’expérience utilisateur de Cloud Foundry, familière à de nombreux développeurs.

« SUSE fournit des solutions à haute productivité pour le déploiement d’applications cloud natives », commente Gerald Pfeifer, vice-président Programmes produits et technologiques de SUSE. « Notre approche consiste à identifier les meilleures technologies open source et à les réunir de manière pertinente pour nos clients. Aujourd’hui, cela veut dire associer la productivité hors pair du modèle Cloud Foundry à l’infrastructure moderne de Kubernetes au sein de SUSE Cloud Application Platform. Cette combinaison sans équivalent permet à nos clients de réduire la complexité et de gagner en agilité afin de répondre à l’évolution des exigences de l’économie numérique. »

SUSE a entamé l’intégration de Kubernetes et Cloud Foundry en 2017 avec la mise en conteneur de Cloud Foundry et son exécution dans Kubernetes. Cela a pour effet de réduire l’empreinte de Cloud Foundry et d’en faciliter la gestion pour les utilisateurs de Kubernetes. L’étape suivante consiste à remplacer l’ordonnanceur interne de Cloud Foundry par Kubernetes, pour créer une version native complète pour Kubernetes de Cloud Foundry et simplifier encore SUSE Cloud Application Platform pour les utilisateurs de Kubernetes.