Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

SymfonyLive Paris 2014

Par:
fredericmazue

mer, 19/03/2014 - 12:08

SensioLabs annonce la 6e édition du SymfonyLive Paris les 7 et 8 avril à la Cité Internationale Universitaire. Pas moins de 500 personnes sont attendues au cours de ces deux journées - 100% francophones - dédiées à une série de conférences et de rencontres privilégiées, qui se concluront par une session de certification Symfony au cours d'un « Hackday », le 9 avril, au sein même des locaux de SensioLabs.

Trois jours dédiés à symfony

Depuis six ans, le SymfonyLive Paris est un événement majeur de la communauté PHP en France. Rencontres et conférences permettent de consolider et de développer des liens autour du framework Symfony, en favorisant échanges et partage d'expérience.

« L'effervescence autour de la communauté Symfony nous permet à présent de proposer, dans plusieurs pays et dans leur propre langue, les conférences SymfonyLive et ainsi permettre à chacun de développer ses connaissances autour du framework. C'est toujours un plaisir d'aller à la rencontre de la communauté Symfony et c'est dans cet esprit que les conférences sont organisées », rappelle Fabien Potencier, fondateur de SensioLabs et créateur du framework.

L'agenda du SymfonyLive Paris :

7 & 8 avril :               deux jours de conférence, au cours desquels les développeurs et experts Symfony partageront leur expérience et leurs bonnes pratiques autour du framework.

Parmi ces contributeurs :

- Olivier Mansour, M6 Web : « Un framework presque parfait. On fait quoi avec Symfony à la télé ? »,

- Stéphane Escandell, Brainsonic : « Symfony2 et Microsoft Azure, l'efficacité de PHP dans le cloud »,

- ou encore les retours d'expérience de BlaBlaCar et de LaFourchette.com,

9 avril :              un « Hackday », qui permettra aux développeurs de se retrouver et de travailler tous ensemble sur leurs projets Symfony dans une ambiance conviviale et informelle dans les locaux même de SensioLabs, et une session de certification, afin que les développeurs puissent valider leur expérience sur Symfony et justifier de leur expertise opérationnelle sur le framework.

SymfonyLive Paris, c'est aussi, comme chaque année, un business MeetUp. Véritable événement dans l'événement, il réunit des chefs de projets, des lead développeurs, des CTO et des dirigeants venus échanger autour de Symfony, partager leurs expériences et découvrir des centaines de projets conçus avec le framework. Business MeetUp, le 8 avril de 9h à 18h

Au cours du second semestre, le SymfonyLive se tiendra à Londres les 25 et 26 septembre, et à Berlin du 29 au 31 octobre, mais aussi à New-York. Le SymfonyTour 2014 se clôturera avec la SymfonyCon de Madrid à la fin de l'année où plus de 1 000 personnes sont attendues.

Site : paris2014.live.symfony.com