Team Viewer 11 permet de contrôler tous les appareils Android et est compatible avec Chrome OS

Par:
fredericmazue

lun, 09/11/2015 - 16:57

Team Viewer vient de sortir la bêta de la 11ème version de son logiciel de contrôle d'ordinateurs à distance.

Cette mouture propose des nouveautés fort intéressantes. Tout d'abord elle permet de contrôler n'importe quel terminal Android. Smartphone, tablette, ou tout autre appareil tournant avec le système d'exploitation de Google. Il s'agit d'un accès non surveillé, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire qu'une personne soit présente devant l'appareil Android pour valider la connexion.

Ce support d'Android peut trouver une multitude d'applications. Par exemple envoyer avec son smartphone des SMS saisis avec tout le confort du clavier d'un poste de travail de bureau. Team Viewer met surtout en avant que Team Viewer 11 permet de prendre le contrôle de machines telles que des terminaux de points de vente, des bornes, des écrans publics, etc.

Les administrateurs Linux pourront apprécier la possibilité de se connecter à un Linux sans écran ni clavier, sans qu'il soit nécessaire de faire une configuration spéciale telle que du routage de port ou une configuration SSH.

Team Viewer 11 existe désormais au sein de ChromeOS. En déplacement avec votre ultrabook, vous pouvez désormais, à travers lui, accéder à votre ordinateur principal resté à la maison.

Team Viewer pour ChromeOS est disponible dans le Chrome Web Store. La version 11 de Team Viewer pour une utilisation personnelle reste gratuite.