IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Translock : trouver le code de sécurité de n'importe quel iPhone jailbreaké

Par:
fredericmazue

mar, 24/03/2015 - 13:59

Jailbreaker son iPhone est fort tentant pour le geek bidouilleur. Cela permet entre autres d'installer sur son iPhone des applications non autorisées pas Apple. Mais il y a aussi des inconvénients, notamment en ce qui concerne la sécurité.

C'est ainsi que le développeur Majd Alfhaily a créé une application, Translock, qui permet de trouver le code de verrouillage PIN d'un iPhone jailbreaké. Bien sûr, installer Translock sur le terminal, ou l'attaquer via une connexion USB, nécessite un accès physique au téléphone, ce qui limite grandement les risques de piratage de votre iPhone.

Translock procède par une attaque en force brute toute bête, jusqu'à trouver le bon code. Un essai est fait toutes les 5 secondes, jusqu'à ce quer la bonne combinaison, soit atteinte, ce qui demande au maximum 14 heures. Simplement iOS ne limite pas les essais de l'application comme ce serait le cas sur un iPhone non jailbreaké.

Majd Alfhaily  a placé le code de son application Translock sur GitHub.