Trend Micro annonce ScanMail Suite 5.0 pour Lotus Domino 8.5

Par:
fredericmazue

mer, 22/07/2009 - 20:07

Trend Micro annonce la disponibilité de ScanMail Suite pour Lotus Domino, une version qui bénéficie de la réputation Web. Cette fonction proposée par l’infrastructure Trend Micro Smart Protection Network analyse le trafic Web et neutralise le trafic malveillant entrant et sortant d’un réseau d’entreprise.

« Depuis leur lancement, les solutions Lotus Domino se sont imposées comme les offres les plus sûres de ces vingt dernières années, ce qui explique leur succès auprès de millions d’utilisateurs issus de tous secteurs. Nous sommes vraiment impressionnés que Trend Micro soit la première entreprise à offrir ce type de support pour Domino 8.5 64-bit, et permette ainsi aux clients d’IBM de tirer pleinement avantage de cette version », explique Kevin Cavanaugh, Vice-président en charge des outils de messagerie dt collaboratif d’IBM Software.

ScanMail Suite pour Lotus Domino protège contre les virus et les logiciels malveillants présents dans les fichiers joints et bases de données. La solution neutralise le spam, les messages comportant des liens vers des sites malveillants, ainsi que la divulgation de contenu confidentiel.

 Cette nouvelle version s’enrichit d’une analyse de la réputation Web, une nouvelle couche de sécurité temps-réel, adossée à Trend Micro Smart Protection Network. Cette sécurité capitalise sur une base de réputation hébergée sur Internet (in the cloud) pour neutraliser les menaces en amont du réseau. Smart Protection Network analyse en temps-réel la réputation des URL présentes dans les messages et détermine si ces messages sont légitimes ou malveillants. Dans ce dernier cas, la solution neutralise le message avant qu’il n’arrive au destinataire.

 « Au début des années 90, les virus étaient peu nombreux. En migrant vers Lotus Notes, nous avons néanmoins constaté une recrudescence de ces menaces », explique Cindy Harrison, chef de projets en charge des services d'informations chez Kawasaki Motors Corp., U.S.A. « Nous disposions d’un outil logiciel connu, mais sans pour autant recevoir les rapports d’incidents en temps et en heure. D’autre part, les outils de sécurité contre les virus entraînaient parfois un dysfonctionnement de notre serveur de messagerie. En optant pour Trend Micro, nous nous sommes rapprochés d’un partenaire faisant évoluer nos solutions de sécurité et nous offrant une longueur d’avance sur les menaces qui pèsent sur nos activités et notre métier. »

 Mises à jour en temps réel et administration simplifiée

Avec l’architecture cloud-client Trend Micro Smart Protection Network, les entreprises se passent des mises à jour des fichiers de signatures. 

Trend Micro Smart Protection Network est une infrastructure de sécurité de nouvelle génération et de type cloud-client, qui protège contre les menaces Web. La solution associe des technologies hébergées sur le Web (ou in the cloud) avec des clients légers pour concrétiser une protection la plus à jour, que l’utilisateur se connecte à partir de son domicile, du réseau d’entreprise ou lorsqu’il est en déplacement.

 Disponibilité

Compatible avec Windows, AIX, i5, Linux (pour xSeries), zLinux et Solaris, ScanMail™ pour Lotus™ Domino™ est disponible dès à présent, et à un tarif dégressif selon le nombre de licences commandées.