IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

uArm Swift : un bras robotique programmable grand public

Par:
admin

mar, 14/02/2017 - 14:33

Vous avez besoin d'aide pour tourner la cuillère dans votre café, trop occupé à coder que vous êtes ? Le bras robotique uArm Swift d'UFactory fera peut-être votre bonheur de geek.

uArm Swift est un bras robotique conçu par la société UFactory et financé en crownfunding. Les précommandes peuvent être passées sur Indiegogo pendant encore 24 jours.

uArm Swift est proposé en deux versions, une version de base et une version pro équipée d'un moteur pas-à-pas plus précis (qui ne fera donc jamais déborder le café de votre tasse :-). Plusieurs prix sont proposés. Un peu plus de 200 dollars pour le bras nu, et jusqu'à 600 dollars pour des packs comportant plusieurs têtes permettant à l'uArm Swift de réaliser différent type de tâches. Celui-ci est en effet potentiellement capable de saisir des objets, de dessin, de peindre, de faire de la gravure laser ou de l'impression 3D, entre autres.

Le bras robotique uArm Swift se programme avec un langage propriétaire conçu par UFactory, qui s'apparente à Scratch qui est un langage pour initier les enfant à la programmation. uArm Swift est aussi capable d'enregistrer des mouvements lorsqu'on l'actionne manuellement. Il sait ensuite reproduire les mouvements enregistrés.