IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Uber piraté : 57 millions de données chauffeurs et clients en balade

Par:
fredericmazue

mer, 22/11/2017 - 11:15

Rebelote. Comme en 2014, la société Uber s'est faite pirater en octobre 2016. L'affaire ne sort que maintenant, le CEO de l'époque, Travis Kalanik l'ayant étouffée.

Dara Khosrowshahi, le CEO actuel d'Uber a présenté les excuses de sa société hier.

J'ai récemment appris que, fin 2016, deux individus n'appartenant pas à notre entreprise ont eu accès à des données utilisateurs stockées sur un service cloud tiers que nous utilisons. L'incident n'a pas atteint les systèmes de l'entreprise ni son infrastructure. Nous avons identifié ces individus et obtenu des assurances que les données collectées seraient détruites.

Les assurances en question ont coûté 100 000 dollars à Uber. En effet, la société a accepté de payer une rançon en contrepartie de la destruction des données volées.

Les données volées sont d'une part les numéros de permis de conduire de 600000 chauffeurs Uber aux Etats-Unis et d'autre part les informations personnelles de 50 millions de clients et 7 millions de chauffeurs Uber partout dans le monde. Dans ce dernier cas, les données incluent les noms, adresses mail et numéros de téléphone. Les informations bancaires, ne sont pas concernées selon Uber. Les historiques de déplacements non plus.

Rien de cela n'aurait dû arriver, et je ne trouverai aucune excuse ajoute Dara Khosrowshahi.