Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Un chakra pourrait s'ouvrir... à l'open source

Par:
fredericmazue

ven, 13/11/2015 - 12:38

Le chakra dont il s'agit est Chakra, le moteur JavaScript du navigateur Edge. Si Chromium et Firefox sont ouverts, pour l'instant il n'y a rien de tel du côté des navigateurs Microsoft. Pourtant Microsoft se met de plus ne plus à l'open source, et en ce qui concerne son nouveau navigateur Edge, il pourrait y venir, peut-être sous l'influence de contributeurs à Edge dont Intel.

C'est l'opinion de frawin.com qui s'appuie en outre sur un tweet  de Walking Cat, grand connaisseur des builds et des SDK de Microsoft.

Walking Cat a remarqué que le fichier en-tête chakrart.h qui se trouve dans le SDK qui accompagne la toute nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, à savoir Windows 10 1511 build 10586 est placé sous licence MIT.

La licence MIT est très fréquemment utilisée dans le mode de l'open source. Elle est en outre très permissive, puisqu'elle permet la modification et la redistribution du code, pour peu que les auteurs soient mentionnés.