IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Un développeur envoie des notifications à son Android Wear depuis son iPhone

Par:
fredericmazue

lun, 23/02/2015 - 12:12

Il s'appelle Mohammad Abu-Garbeyyeh, MohammedAG pour les intimes qui le connaissent pour ses modules Xposed

Si la compatibilité entre Android Wear et iOS a été évoquée par Google, pour l'instant c'est la frustration du côté des clients, car cette compatibilité est annoncée pour les calendes grecques.

Mais ce n'est pas pour décourager les développeurs de talent, au contraire. Ainsi Mohammad, en utilisant les API officielles d'Apple pour émettre des notifications via le Bluetooth, a réussi a communiquer avec son Android Wear.

La vidéo ci-dessous montre une MOTO 360 qui est notifiée d'un message entrant sur l'iPhone de Mohammad. Il est possible que l'Android Wear ait été modifié, ou qu'un module spécifique, développé par notre hacker habile, soit utilisé pour cela.

Mohammad ne s'étend pas en explication c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il est très intéressant de noter qu'il précise que l'iPhone n'est pas jailbreaké.

Pour l'instant ce hack de compatibilité Android Wear / iOS ne concerne que les notifications, ce qui est assez limité, mais notre hacker a peut-être d'autres bonnes choses en réserve ?