Un service d'hébergements de documents chez Adobe avec Documents Center

Par:
fredericmazue

lun, 27/11/2006 - 23:58

Adobe Documents Center est un service destiné aux professionnels qui partagent ou publient des documents dits sensibles. Avec Adobe, les professionnels peuvent octroyer et révoquer de manière dynamique l’accès à des documents distribués, à l’intérieur comme à l’extérieur du pare-feu. Ils ont également la possibilité d’opérer une traçabilité des opérations effectuées sur ces documents telles que leur ouverture, l’insertion de commentaires ou l’impression. Les professionnels sont en mesure d’intégrer à leurs fichiers une protection permanente et des contrôles dynamiques de plusieurs manières. Ils peuvent créer des fichiers PDF avec Adobe Acrobat 8 et, d’une simple connexion au service, ils peuvent appliquer aisément des paramètres de sécurité à ces documents depuis Acrobat. Pour protéger leurs fichiers Microsoft Word et Excel 2003, les utilisateurs installent simplement un plug-in léger permettant d’appliquer des paramètres de sécurité dynamiques directement à partir de ces applications. Prochainement, ils pourront convertir des fichiers au format PDF et leur appliquer des paramètres de protection et de contrôle depuis Adobe Document Center. Pour consulter les documents contrôlés par Adobe Document Center et interagir avec eux, les destinataires n’ont besoin que du logiciel gratuit Adobe Reader 8 pour l’accès aux fichiers PDF et du même plug-in pour l’accès aux fichiers Word et Excel.
Si un auteur décide d’octroyer un accès à un document uniquement à certaines personnes, les destinataires utiliseront un identifiant Adobe pour accéder aux fichiers. L’identifiant Adobe permet aux destinataires de s’authentifier à l’aide d’un mot de passe connu d’eux seuls à chaque fois qu’ils consultent un document, et de s’assurer que l’adresse e-mail utilisée correspond à celle spécifiée par l’auteur.

Adobe Document Center est proposé en version d’évaluation gratuite aux Etats-Unis jusqu’à la fin de l’année, et devrait être disponible en anglais début 2007 au tarif d’abonnement préférentiel, durant six mois, de 19,99 dollars par mois ou 199 dollars par an et par utilisateur. Ce tarif d’abonnement préférentiel permet aux utilisateurs de protéger jusqu’à cinq documents sur un an.