Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Violation de brevets : Apple à l'amende d'un demi-milliard de dollars

Par:
fredericmazue

lun, 16/04/2018 - 16:32

C'est après huit ans de procédures que les tribunaux américains ont finalement reconnu Apple coupable de violation de brevets appartenant à la société VirtnetX, rapporte Bloomberg.

VirtnetX avait porté plainte contre Apple en 2010, affirmé que les fonctionnalités de FaceTime, VPN on Demand et iMessage d'Apple enfreignaient quatre de ses brevets liés à des communications sécurisées.

Le jury fédéral du Texas a condamné Apple à payer 502,6 millions de dollars de dommage et intérêts à VirtnetX. Dommage et intérêts évalués sur la base de 400 millions d'appareils Apple vendus.

Les avocats d'Apple n'ont pas commenté la décision du tribunal, mais l'affaire ne restera peut-être pas là. En effet si la violation des brevets est reconnue, la validité des brevets de VirtnetX est contestée, ce qui à terme pourrait changer la donne.