IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Visual Studio 2017 15.5 supporte déjà 75 des fonctionnalités du standard C++17

Par:
fredericmazue

mer, 22/11/2017 - 15:50

Visual Studio 15.5 est la 5ème évolution de Visual Studio 15, sur laquelle Microsoft travaille en ce moment. Nous savons déjà que cette version améliore notablement le chargement des solutions C# et VB. Dans un billet, Microsoft explique que C++ n'est pas négligé.

Microsoft travaille activement au support du nouveau standard C++17 et annonce que 75% des fonctionnalités spécifiques à celui-ci sont déjà implémentées dans Visual Studio 2017 15.5. Certaines fonctionnalités étaient déjà présentes depuis Visual Studio 2017 15.3, mais elles ont été finalisées dans cette version.

Les principales fonctionnalités complètement implémentées sont :

  • Les liaisons structurées, qui sont aussi supportées par le débogueur de Visual Studio
  • Les lambdas constexpr
  • if constexpr
  • les variables inline
  • les expressions Fold
  • l'ajout de noexcept au système de types

Le support de ces fonctionnalités doit être activé explicitement par le commutateur /std:c++17

Par ailleurs Microsoft tente d'amener les programmeurs à écrire un meilleur code (ou selon les points de vue, tente de corriger ses erreurs passées) avec l'arrivée du commutateur /permissive- (bien remarquer le signe - :-) Ce mode désactive les constructions C++ non standards qui existaient de MSVC depuis des années nous dit le billet de Microsoft :-) Ce mode est activé par défaut, mais il peut être désactivé facilement.