Visual Studio 2019 version 16.1 Preview 2 : du nouveau pour les développeurs C++

Par:
fredericmazue

ven, 26/04/2019 - 13:29

Paul Chapman, responsable Visual Studio chez Microsoft, a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 16.1 Preview 2. La note de version contient une très importante quantités de nouveautés et améliorations. Toutefois Paul Chapman a jugé bon, dans son billet, de mettre en avant les nouveautés et améliorations concernant les développeurs C++

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que CMake était mieux intégré dans Visual Studio 2019 16.1 Preview 1. Notamment, le développeur a sous la main la documentation complète de CMake au sein de l'EDI, avec achèvement de code. Visual Studio 2019 16.1 Preview 2 améliore encore cette intégration en affichant des ampoules pour signaler les #includes manquantes pouvant être installées par vcpkg et fournit l'achèvement automatique des paquets pour la directive CMake find_package.


De plus l'intégration de CMake prend désormais en charge la chaîne d'outils Clang / LLVM pour les projets ciblant Windows et / ou Linux. Vous pouvez ainsi créer, éditer et déboguer des projets CMake utilisant Clang, MSVC ou GCC. La version de CMake fournie avec Visual Studio a également été mise à niveau vers la version 3.14. Cette version ajoute la prise en charge intégrée des générateurs MSBuild ciblant les projets Visual Studio 2019 ainsi que des API d'intégration IDE basées sur des fichiers.

L'intellisense pour les templates C++ a été amélioré également.

Visual Studio 2019 16.1 Preview 2 a avancé en ce qui concerne la conformité avec C++20. De nouvelles fonctionnalités de C++ 20 ont été ajoutées (en preview) au compilateur et sont disponibles avec le commutateur /std:c++latest. Le compilateur a davantage de possibilités de trouver des modèles de fonction via une recherche dépendante des arguments pour les expressions d’appel de fonction avec des arguments de modèle explicites. (P0846R0) L'initialisation désignée  est également prise en charge , ce qui permet de sélectionner des membres spécifiques lors de l'initialisation globale, par exemple à l'aide de la syntaxe Type t { .member = expr }. (P0329R4).

Enfin Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités C++ 20 à son implémentation de la bibliothèque standard C ++, y compris starts_with() et ends_with() pour basic_string/basic_string_view, ainsi que contains() pour les conteneurs associatifs.

Vous pouvez télécharger Visual Studio 2019 16.1 Preview 2 ici ou, si vous utilisez déjà la Preview 1, cliquer simplement sur la cloche de notification dans Visual Studio pour la mettre à jour