VMWare annonce Virtual Infrastructure 3

Par:
fredericmazue

lun, 05/06/2006 - 23:58

VMWare annonce la troisième génération de ses outils de virtualisation, avec la capacité de virtualiser totalement un datacenter, ce qui va permettre de porter le discours virtualisation des services informatiques non plus seulement sur le plan technique, mais désormais sur le plan stratégique.

Virtual Infrastructure 3 (VI3) est basé sur l'hyperviser ESX3, téléchargé dans sa version beta par plusieurs millions d'utilisateurs et en production chez plus de 20.000 clients, dont l'un l'a déjà fait tourner 800 jours sans interruption !

Sa première évolution porte sur la machine virtuelle, dont la capacité mémoire a été passée à 16 Go et dont les processus supportent 4 processeurs logiques. On notera que VMWare maintient sa politique de licence au socket.

L'environnement virtualisé apporte un très haut niveau de disponibilité, si un service ESX tombe, il est automatiquement chargé sur un autre ESX. 70 % des serveurs étant dans le datacenter et 30 % à l'extérieur, VI3 apporte une capacité de faire du provisioning transparent.

VMWare Virtual Infrastructure 3 est proposé en trois versions:
- Starter à 1.000 dollars
- Standard à 3.750 dollars
- Enterprise à 5.750 dollars