Vos applications dans MySpace

Par:
webmaster

mar, 05/02/2008 - 15:33

Vous utilisez MySpace ? Vous rêvez d’y mettre des applications ? C’est maintenant possible grâce à l’ouverture des API par l’éditeur. Il sera possible d’y insérer ses propres applications. L’ouverture se réalise en deux étapes : une première pour installer et tester en condition réelle et une seconde, une fois les applications validées, diffusées aux internautes. La première étape prend un mois. Les applications seront proposées dans un espace dédié.

On dispose de trois API :
- OpenSocial avec les extensions MySQL
- Script Actionscript pour favoriser la collaboration Flash – MySpace
- REST pour assurer la communication de serveur à serveur.

On dispose aussi d’un blog pour se tenir au courant des nouveautés, mises à jour, etc. Des fiches techniques et forums sont aussi mis à disposition des développeurs. Une application MySQL peut s’intégrer sur : un profil MySQL, la page d’accueil personnelle, le profil public, la galerie des application ainsi que sur la page canvas.

« La créativité collective est l’avenir du web communautaire : elle est à l’origine de nouvelles expériences à forte valeur ajoutée et pousse ainsi l’ensemble du marché à innover et évoluer sans cesse.”, commente Chris DeWolfe, CEO et co-fondateur de MySpace. “Cette ouverture à l’ensemble de la communauté des développeurs nous permet de construire un Internet plus dynamique et collaboratif, tout en offrant à nos internautes la possibilité de se créer un Web à leur image de manière nouvelle et excitante.”

Pour MySpace, il s’agit de passer à la vitesse supérieure et de proposer de nouveaux services. Google assurera la sécurité. À cela se rajoute Caja qui a pour but de rendre plus sûres les applications Javascript dans les sites. « Les applications seront toutes soumises aux mêmes contrôles de confidentialité que ceux mis en place pour nos membres”, déclare Aber Whitcomb, CTO de MySpace. “Elles n’auront jamais accès aux informations qui ne sont pas disponibles sur un profil et feront l’objet d’un contrôle de sécurité rigoureux avant d’être rendues disponibles pour nos membres.”

En savoir plus : http://developer.myspace.com/community/