W4 lance Business First

Par:
fredericmazue

lun, 11/01/2010 - 16:09

W4, éditeur de solutions de composition d’applications métier et de BPM, annonce la disponibilité de sa nouvelle offre BUSINESS FIRST. Il s'agit d'une suite logicielle de composition d’applications métier qui permet de créer et d’exécuter tout type d’applications transactionnelles et collaboratives. Les applications, paramétrées sur mesure, sont mises à disposition en un temps réduit tout en s’inscrivant dans les standards informatiques de l’entreprise.

Avec BUSINESS FIRST, la direction des systèmes d’information et les différents départements de l’entreprise coopèrent efficacement et produisent des applications et processus:

- Cœur de métier, pour répondre aux besoins non couverts par les progiciels du marché

- Complémentaires aux progiciels en place, pour ajouter les fonctions manquantes

-  Transverses, pour une organisation optimale de l’entreprise (ressources humaines, achats…)

 

La solution BUSINESS FIRST s’articule autour de 3 dimensions complémentaires :

-Les processus :

Définis graphiquement, les processus décrivent l’enchainement des différentes étapes pour l’instruction des dossiers de bout en bout. Chacune des étapes est définie par le jeu de données, les dates butoir et le rôle de l’acteur (humain ou robot) qui en sera le responsable.

-Les données :

Provenant de sources variées (bases de données, annuaires, fichiers, objets programmatiques, documents électroniques…), déjà existantes ou nouvelles, les données constituent  l’information dont les utilisateurs et les applications ont besoin pour effectuer leurs tâches au quotidien.

-Les interfaces utilisateur :

L’interface Homme Machine (IHM) inclut les écrans applicatifs, les enchainements entre vues (l’arbre de navigation explicite) et les choix d’actions possibles. Chaque écran présente aux différents intervenants les informations et les actions nécessaires à leur travail.

Les applications ainsi produites sont déployées sur un moteur d’exécution. Le moteur produit les écrans adaptés au contexte de l’utilisateur et contenant les données pertinentes définies dans la phase de conception.

 Site : http://www.w4.eu