WebKing 5.5 simplifie les tests fonctionnels

Par:
fredericmazue

mar, 11/07/2006 - 22:26

Parasoft Corporation annonce la version 5.5 de WebKing, son atelier de tests automatisés pour applications Web. WebKing couvre quatre catégories clé de test et analyse : l’analyse du risque, les tests fonctionnels, les tests de charge et performance des sites Web.

WebKing 5.5 améliore grandement la capacité des développeurs à exécuter des tests fonctionnels de façon rapide et sûre. Dans de nombreux environnements
de test, la création de tests complexes signifie écrire des scripts propriétaires sans fin et générer des faux-positifs. WebKing 5.5 supprime cette nécessité en fournissant une interface graphique simple pour la création des tests. Dans les cas où les scripts sont préférables pour des tests plus contrôlés, il est désormais possible de générer des tests sous format JUnit qui utilisent le framework Open Source HttpUnit et de les étendre en utilisant Java.

Les utilisateurs peuvent ainsi créer des tests de régression qui ignorent les modifications de contenu prévues sur des pages entières. Ils peuvent également créer des tests de régression spécifiques pour des éléments de page uniques, éliminant ainsi le bruit provoqué par les faux positifs.

D’autre part, WebKing 5.5 propose un système de reporting HTML enrichi sur
la fonctionnalité, l’accessibilité, la cohérence du branding et la conformité aux standards définis d’un site, pour permettre des prises de décision informées quant à la répartition des ressources de développement.

Enfin, WebKing 5.5 développe son leadership en intégrant les standards WCAG 2.0 (Web Content Accessibility Guidelines 2.0). Ces recommandations prennent en compte un plus grand nombre de handicaps pour garantir l’accessibilité aux internautes. Elles incluent des standards pour HTML, CSS et JavaScript. Les utilisateurs peuvent les implémenter simplement en scannant leurs applications Web ou en
les appliquant aux tests de fonctionnalité déjà existants.

Parasoft WebKing est disponible sous Windows 2000, Windows XP, Linux et
Solaris.