IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Windows 10 : les mises à jour pourront être mises en pause

Par:
fredericmazue

mar, 03/01/2017 - 14:55

Tous les utilisateurs de Windows 10 connaissent... et subissent. C'est toujours au moment le plus inopportun et désagréable que Windows 10 enclenche son processus d'installation des mises à jour et paralyse votre machine, vous obligeant à attendre la fin de l'opération.

Les utilisateurs de Windows empêchés de travailler sur une affaire urgente ou empêchés d'aller se coucher (ce qui peut aussi se considérer comme une affaire urgente :-) ne se comptent plus, et Microsoft semble avoir tenu compte de leurs doléances.

Un membre du programme Windows Insider a publié des captures d'écrans de la build 14997 qui nous apprennent qu'il sera désormais possible de mettre en pause l'installation des mises à jour sur une période allant jusqu'à 35 jours. Cette possibilité se niche dans les options avancées de Windows Update.

Certaines mises à jour ne seront toutefois pas concernées. Dont les mises à jour des définitions de virus pour Windows Defender, indique la capture d'écran. Ce qui sur le fond est une bonne chose car celles-ci sont rapides et ne bloquent pas l'utilisation de la machine. Qu'en sera-t-il d'éventuelles mises à jour de sécurité bloquantes ? Nous ne le savons pas pour le moment.