IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Windows 10 Redstone 3 introduira la limitation de puissance

Par:
fredericmazue

mer, 19/04/2017 - 11:38

Si Windows 10 Creators Update, la deuxième mise à jour majeure de Windows est encore en cours de déploiement sur les machines des utilisateurs, Microsoft travaille déjà activement à la prochaine mise à jour majeure actuellement appelée Redstone 3. Cette mise à jour viendra avec une fonctionnalité baptisée limitation de puissance, ou seuil de puissance, qui apportera une meilleure gestion de l'énergie.

Alors que Creators Update apporte le mode jeu visant à fournir autant de puissance que possible aux jeux vidéos, Redstone 3 s'intéresse à limiter la puissance utilisée par les applications tournant en arrière plan. Microsoft annonce pour le moment une amélioration de 11% de l'autonomie de la batterie par ce procédé.

Cette nouvelle fonctionnalité de Windows détectera quelles sont les applications dont vous avez besoin qu'elles tournent à pleine puissance, afin que vous puissiez travailler confortablement, et réduira la puissance utilisée par les autres.

L'utilisateur pourra agir sur ce comportement. Tout d'abord, au moyen d'un curseur coulissant, il pourra définir la puissance utilisée globalement par le système, donc pour toutes les applications.

L'utilisateur pourra également décider si oui ou non telle application particulière est concernée par cette gestion d'économie d'énergie de Windows 10 Redstone.

Enfin Microsoft souhaite permettre aux développeurs d'agir sur la question avec une granularité plus fine. Une API sera exposée par le système pour cela.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement appelée Power throttling par Microsoft, qui souligne que cetet appellation est susceptible d'être modifiée.