Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Windows 10 : vers une omniprésence de Cortana ?

Par:
fredericmazue

ven, 11/12/2015 - 14:45

Cortana, l'assistant vocal dont Microsoft a doté son Windows 10 semble être un élément stratégique pour la firme de Redmond. Cependant, il se pourrait que Microsoft ne soit pas satisfaite de ce qu'en font les utilisateurs pour le moment.

Car nombreux sont ceux qui le désactivent, ou tout simplement qui l'oublient. Pour remédier à cela, et sous prétexte de toujours vous apporter une meilleure assistance, Microsoft aurait l'intention de maintenir Cortana toujours sous vos yeux, selon The Verge. Cette 'amélioration' arriverait dans la mise à jour majeure Redstone prévue pour l'été 2016.

Donc dès que les utilisateurs auront avalé la pilule des mises à jour forcées (ou quasiment) de Windows 10, Cortana viendra sous la forme d'une pastille bleue, flottante sur leur bureau. La pastille pourrait s'afficher au dessus des documents ouverts et Cortana apporterait alors une aide contextuelle. Dont de l'aide pour utiliser l'application. A la manière de Clippy, l'assistant aujourd'hui défunt de la suite Office. Mais en moins agaçant nous dit-on.

Cortana pourrait aussi désactiver les notifications du système. Une possibilité plus intéressante peut-être serait son intégration à Office 365, ce qui permettrait notamment à un utilisateur de Windows 10 de savoir quelles sont les personnes qui travaillent à un instant donné sur un document, et de leur transmettre des informations.

Cortana, bientôt sur vos écrans