Windows 11 : deux fonctionnalités attendues pour 2022

Par:
francoistonic

lun, 27/12/2021 - 18:08

Microsoft a déjà dévoilé plusieurs évolutions de Windows 11 dans les versions Insiders. La première nouveauté attendue, et retirée à la dernière minute, est le support des apps Android directement dans l’OS. L’objectif est de pouvoir installer et exécuter des applications Android. 

La fonctionnalité est disponible en Insider depuis début novembre. Attention : à l’annonce de la fonctionnalité, il fallait être localisé en US pour activer la fonction et disposer d’un compte Amazon Appstore US. 

La fonctionnalité s’appelle Windows Subsystem for Android et utilise le catalogue Amazon Appstore (et non le Google Play). Ce sous-système s’appuie sur le noyau Linux et surtout Android Open Source Project 11 (et non un Android d’origine Google). Un important travail sera fait dans les prochains mois pour étendre le support API. Le sous-système fonctionne sur une machine virtuelle Hyper-V. 

Autre nouveauté annoncée mi-décembre : l’installation par défaut de Windows Terminal. L’outil sera la ligne de commande par défaut de Windows. Windows Terminal remplacera conhost.exe qui était utilisé par la ligne de commande et PowerShell. Terminal doit unifier l’expérience. Cette installation par défaut se fera courant 2022.