Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Windows 7 s'appellera Windows 7

Par:
fredericmazue

mar, 14/10/2008 - 11:05

C'est sans doute la première fois dans l'histoire de Microsoft qu'un produit portera son nom code. Mike Nash vient de le confier: "Tout simplement cette version sera la septième de Windows, alors l'appeler Windows 7 est naturel"

Mike dit encore: "Le choix de Windows 7 comme nom est tout ce qu'il y a de simple. Au cours des années nous avons eu différentes approches pour baptiser nos Windows. Nous avons utilisé des noms de versions comme 3.11 ou des dates comme Windows 98 ou des termes voulant refléter une aspiration comme XP ou Vista. Et puisque nous ne publions pas un nouveau système tous les ans, utiliser une date n'a pas grand sens. Et un simple terme d'aspiration complètement nouveau ne rendrait pas justice à ce que nous sommes en train d'essayer de faire et qui est de rester fermement enraciné dans nos aspiration pour Vista tout en faisant évoluer ses technologies vers les futures générations de Windows"

Alors voyons: XP ça voulait dire "experience" et on voit bien l'aspiration que ça voulait refléter. Pour Vista c'est moins clair. Vista voulait sans doute dire "nouvelles perspectives, nouveaux horizons". Mais cela semble assez loin de l'avis des utilisateurs. Alors si 7 n'est pas un terme d'aspiration complètement nouveau, interrogeons nous ? Que veut-il dire ? Si ce n'est pas nouveau c'est ancien et dans le symbolisme ancien, il est dit que le chiffre 7 est la représentation graphique simplifiée d'une faux et donc le symbole de la mort. Windows 7 aspirerait-il à être le dernier du nom ? :) C'est peut être un présage mais sans doute pas l'intention de Microsoft :)