Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Windows 7 vers un démarrage rapide

Par:
fredericmazue

lun, 01/09/2008 - 17:13

Microsoft a dernièrement ouvert un blog dédié à Windows 7(cf. notre actualité).

Un senior de l'équipe de développement, Michael Fortun, vient (pour la première fois précise Microsoft) d'y poster un message. Message intéressant s'il en est.... Nous apprenons qu'une équipe de développement est affectée aux performances de démarrage du système. Mieux que cela les manufacturiers travailleraient en étroite collaboration avec cette équipe et en seraient même considérés comme une extension. Une sorte d'opération boot de 7 lieues :)

Le fait est que les Windows sont particulièrement longs à démarrer et que quelques améliorations à ce niveau ne seront pas du luxe.
Le but affiché est de traiter la séquence de boot dans les 15 secondes. Selon Michael Fortun voici les tâches qui doivent être accomplies efficacement et avec un certains degré de parallèlisme, pour aboutir à un boot rapide:

- Des fichiers doivent être lus et chargés en mémoire
- Des services doivent être lancés
- Des périphériques doivent être reconnus et initialisés.
- Le login de l'utilisateur doit être traité
- Le bureau doit être construit et affiché
- Des applications doivent être lancées.

Constat qui enfonce quand même un peu les portes ouvertes... Bien sûr tout ceci va dépendre des configurations de chacun. Des mesures de temps de démarrage et pour l'instant il est constaté que 35% des systèmes équipés de Windows Vista SP 1 démarrent en 30 secondes ou moins et 75% démarrent en 50 secondes ou moins.

Temps qui paraitront très long à toute personne ayant vu booter un système Linux :) Espérons que cette équipe sera efficace :)

Pour plus d'informations : La note de Michael Fortun