Windows ne serait plus une priorité pour Microsoft d'après un de ses anciens employés

Par:
fredericmazue

ven, 06/04/2018 - 11:59

Microsoft se désintéresse de Windows et cette tendance pourrait s'affirmer dans le futur, selon un billet écrit par Tim Sneath qui a passé 17 ans chez Microsoft.

La récente restructuration de Microsoft, annoncée par Satya Nadella et qui implique une réorganisation de la division Windows, ne présente pas les choses ainsi. Mais tout le monde s'est posé la question de l'avenir du système d'exloitation de Microsoft, suite à cette annonce.

Tim Sneath apporte sa vision des choses. Il écrit : C’est incroyable de voir Windows rétrogradé en un produit de seconde zone [...] Si vous êtes un partenaire de l’écosystème Microsoft, la leçon est claire : de la même manière que Windows n’est plus une activité principale, à moins que vous ne vous concentriez sur le cloud, vous n’êtes pas un partenaire stratégique [...] Pendant la majeure partie de mon temps chez Microsoft, Windows était la pièce maîtresse de l’entreprise, non seulement en tant que principal sourcer de revenus, mais plus encore, la force gravitationnelle qui a influencé chaque décision stratégique.

Il poursuit : Le courrier de Satya minimise à quel point Windows est dispersé aux quatre vents [...] le noyau de Windows est maintenant un détail d'implémentation fait par une équipe qui 'aime Linux'.

Développerons-nous toujours pour Windows dans le futur ? Tim Sneath apporte une réponse pessimiste : Pour les développeurs clients, la pertinence de l'UWP doit être encore plus questionnable. Avec le Windows Store de plus en plus axé sur les produits non-app (livres, vidéos, musique) et maintenant déplacé sous Azure, on peut s'attendre à d'autres bouleversements.

Commentaires