Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Yahoo! continue d'examiner les mails à des fins commerciales

Par:
fredericmazue

mer, 29/08/2018 - 16:17

Ceci selon un article du Wall Street Journal. Oath, la division publicitaire de Verizon (actuel propriétaire de Yahoo!) propose aux annonceur un service permettant d'observer les comportements de 200 millions de propriétaires de comptes de messagerie.

Dough Sharp, vice-président de Oath, justifie l'existence de ce service ainsi : "Le courrier électronique est un système coûteux, Je pense qu'il est raisonnable et éthique de s'attendre à un échange de valeur, si vous avez ce service de messagerie et qu'il y a de la publicité ". 

Toutefois qu'il y ait de la publicité est une chose, que les mails des utilisateurs soient examinés est une autre chose, nous semble-t-il.

Oath ne scanne que les mails promotionnels, est-il précisé comme pour rassurer. Des algorithmes détectent ainsi des possibilités de ciblages et placent un cookie sur la machine de l'utilisateur. Grâce à ce cookie, il est possible de savoir, pour les annonceurs, si un internaute visité leur site après avoir vu une de leurs annonces, et plus généralement de savoir ce qu'il fait en ligne. D'une manière similaire à ce que fait Facebook.

Pour mémoire, la politique de confidentialité de Yahoo! (ce document fastidieux que personne ne lit jamais :-) lui permet de lire mail 'pour adapter les publicités par des lecteurs humains et par des algorithmes'.