ZoneAlarm Internet Security passe en version 8.0

Par:
fredericmazue

lun, 08/09/2008 - 10:48

Mises à jour en série pour l'éditeur Check Point Software avec la version 8.0 de sa suite ZoneAlarm Internet Security, et de nouvelles moutures pour son pare-feu personnel ZoneAlarm Pro et ZoneAlarm Antivirus.

Comme c'est d'usage, qui dit nouvelle version d'une suite logicielle de sécurité, dit nouvelle interface. Check Point Software (CPS) ne déroge pas à la règle. ZoneAlarm Internet Security Suite 8.0, produit destiné au marché des PME, intègre donc une nouvelle interface dont on ne sait pas vraiment ce qu'elle a de bien innovant. L'Identity Protection Center - module contre le vol d'identités - a lui aussi bénéficié d'une refonte, avec un module de contrôle de l'utilisation des cartes de crédit qui n'est utile que pour les clients nord-américains. CPS insiste aussi sur sa nouvelle fonctionnalité Early Boot Protection, de sécurisation du poste durant sa phase de démarrage, et sur une protection contre les rootkits intégrée dans OSFirewall, le système d'exploitation de l'ensemble. Pour le reste, on retrouve un antivirus, un anti-spyware, un anti-spam et un pare-feu personnel.

Le pare-feu personnel ZoneAlarm Pro et ZoneAlarm Antivirus bénéficient tous deux dans leur version mise à jour, de l'Early Boot Protection et de la fonctionnalité anti-rootkits.