ZTE annonce de bons résultats intermédiaires 2009

Par:
fredericmazue

jeu, 20/08/2009 - 16:00

ZTE Corporation, fournisseur d’équipements de télécommunications et de solutions réseaux, vient d’annoncer ses résultats financiers intermédiaires au 30 juin 2009. ZTE a enregistré un chiffre d’affaires record de 4.06 milliards USD sur les six premiers mois de l’année, ce qui représente une augmentation de 40,4% par rapport à la même période en 2008, selon ASBEs et HKAS. Le résultat net s’élève à 110 millions USD soit une augmentation d’une année sur l’autre de 40,5%. Le gain par action est d’un montant de 0,07 USD.

Durant le premier semestre 2009, grâce à l’apport constitué par la mise en œuvre complète de réseaux 3G en Chine, le Groupe ZTE a enregistré un chiffre d’affaires domestique de 2.19 milliards USD, soit une augmentation de 111,7% d’une année sur l’autre. Les performances financières des produits sans fil de la société, qui ont été retenus à l’issue d’appels d’offres passés par China Unicom et China Telecom entre janvier et juin 2009, ont été conformes aux prévisions. En s’appuyant sur ses différentiels économiques et ses capacités de personnalisation, ZTE a marqué d’importantes avancées dans les provinces chinoises côtières et dans d’autres régions à forte croissance.

Le chiffre d’affaires de ZTE à l’international a connu une augmentation de 0,7%, pour atteindre 1,87 milliards USD sur le 1er semestre, et représente désormais 46% du chiffre d’affaires global. La construction de réseaux de 2ème génération (2G) et les extensions de capacités sur les marchés émergeants, en parallèle avec la demande exprimée en faveur de bandes passantes supérieures et de services innovants sur les pays les mieux équipés, constituent les pierres angulaires du développement stable de ZTE à l’international. Sur le 1er semestre 2009, ZTE a maintenu sa collaboration avec les grands opérateurs présents dans les 20 pays les plus peuplés du monde, parmi lesquels figurent l’Indonésie, le Vietnam et la Turquie, tout en créant avec succès de nouveaux partenariats avec les opérateurs de niveau 1 présents en Europe et dans les Amériques, qu’il s’agisse de Verizon, Telstra ou encore Telenor.