Intelligence artificielle

Par :

mer, 04/07/2018 - 16:18

Alan Turing, célèbre mathématicien et cryptologue britannique, dont les travaux ont abouti au fondement scientifique de l’informatique et à certaines des premières recherches avancées sur l’intelligence artificielle a déclaré : « La question, les machines peuvent-elles penser ? », n’est pas suffisamment pertinente pour que l’on en débatte. Je pense néanmoins qu’à la fin du siècle, l’usage des mots et le niveau général de culture auront tellement évolué que l’on pourra parler de machines pensantes sans crainte d’être contredit. »

A propos de l'auteur

Par :

lun, 14/05/2018 - 15:34

Comme la plupart des sujets discutés de nos jours, la question de l'automatisation et la façon dont elle impacte la société est débattue de manière assez virulente. Sur les médias sociaux comme traditionnels, tout le monde prend part au débat. Mais une chose est sûre : les nouvelles technologies d’automatisation sont synonymes de changements qui risquent fort d’impacter notre identité. Les transformations majeures ont toujours amené leur lot de craintes et de résistances, aussi faut-il s’inquiéter de l’avènement de l’automatisation intelligente dans les systèmes d’information ?

A propos de l'auteur

Par :

jeu, 12/04/2018 - 14:31

L’Intelligence Artificielle a démocratisé l’accès à la connaissance et à de nouvelles puissances de calcul. Son développement massif et son adoption par les entreprises a entraîné un changement de paradigme. Le monde du travail se voit bouleversé par cette ère d’innovation induite par l’IA, et, comme à chaque disruption, des métiers tendent à disparaitre alors que d’autres se créent ou se renouvellent pour répondre à de nouveaux usages et de nouveaux besoins.

A propos de l'auteur

Pages