Intelligence artificielle

Par :

jeu, 16/05/2019 - 12:36

En 2011, Marc Andreessen écrivait dans le Wall Street Journal un article intitulé « Why software is eating the world ». Aujourd’hui, c’est l’intelligence artificielle (IA) qui dévore le logiciel. Plus récemment, le PDG de Google, Sundar Pichai, entrevoyait même la possibilité pour les logiciels de « s’écrire tout seuls, de manière automatique ». Sachant que le développement logiciel n’est guère plus que la création de segments de code répétitifs, les rapides avancées de l’IA ont de quoi faire réfléchir les ingénieurs logiciels.

A propos de l'auteur

Par :

lun, 01/10/2018 - 16:38

Pour les administrateurs système, l’heure est au questionnement sur l’automatisation de leur profession. L’utilisation d’outils de plus en plus performants peuvent leur laisser penser qu’ils sont eux-mêmes en train de réduire leur propre utilité, préparant le terrain à l’arrivée imminente du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle. 

A propos de l'auteur

Par :

lun, 17/09/2018 - 18:27

Contrairement à tout ce que l’on peut lire ou entendre, l’utilisation massive de l’intelligence artificielle peut être un des axes de réindustrialisation de la France.

A l’inverse de  la digitalisation des usages dans le grand public,  certaines entreprises sont encore très loin d’avoir accompli leur transformation numérique, faute de moyens.

A propos de l'auteur

Pages