Cybercriminalité

Par :

ven, 04/10/2019 - 12:36

Les cybercriminels et les professionnels de la cybersécurité sont pris dans un jeu perpétuel de surenchère lorsqu'il s'agit de développer et de déployer des outils pour défendre ou exploiter les ressources numériques. La dernière tendance dans cette course actuelle aux cyberarmes est l'utilisation de l'automatisation, de l'apprentissage automatique (Machine Learning) et, en fin de compte, de l'intelligence artificielle (IA).

A propos de l'auteur

Par :

jeu, 13/06/2019 - 16:16

Les acteurs malveillants créent toujours de nouvelles astuces pour rendre les botnets de plus en plus multifonctionnels et extrêmement volatiles.

A titre d’exemple, le botnet « TheMoon », qui existe depuis 2014, exploite les failles de sécurité et prends le contrôle de routeurs vulnérables et de périphériques IoT pour lancer des attaques DDoS.

A propos de l'auteur

Par :

ven, 10/05/2019 - 12:45

Depuis quelques années, l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning (ML) occupent le devant de la scène, de nombreuses entreprises y ayant recours pour développer leurs solutions et/ou services. Si l’IA est un concept global, le Machine Learning est une technologie qui permet aux machines d’accéder aux données afin qu’elles puissent apprendre, prédire et classer les informations.

A propos de l'auteur

Pages