Cybercriminalité

Par :

jeu, 13/06/2019 - 16:16

Les acteurs malveillants créent toujours de nouvelles astuces pour rendre les botnets de plus en plus multifonctionnels et extrêmement volatiles.

A titre d’exemple, le botnet « TheMoon », qui existe depuis 2014, exploite les failles de sécurité et prends le contrôle de routeurs vulnérables et de périphériques IoT pour lancer des attaques DDoS.

A propos de l'auteur

Par :

ven, 10/05/2019 - 12:45

Depuis quelques années, l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning (ML) occupent le devant de la scène, de nombreuses entreprises y ayant recours pour développer leurs solutions et/ou services. Si l’IA est un concept global, le Machine Learning est une technologie qui permet aux machines d’accéder aux données afin qu’elles puissent apprendre, prédire et classer les informations.

A propos de l'auteur

Par :

jeu, 07/06/2018 - 11:09

Chaque grand événement qu’il soit sportif, politique ou autre, est un catalyseur de risques. Que ce soient des risques en termes de sécurité, d’organisation mais de plus en plus en termes de risques Cyber. La coupe du monde 2018 qui se joue en Russie dans quelques jours ne fait pas et ne fera pas exception à la règle. D’ailleurs les premières salves d’attaques informatiques ont déjà lieu, majoritairement à travers le Spam et l’Hameçonnage mais pas que …

A propos de l'auteur

Pages