iOS

Par :

mer, 25/09/2019 - 11:54

Alors qu’Apple annonçait il y a quelques jours la sortie de leur dernière génération d’iPhone: l’iPhone 11, le monde de la sécurité analysait en détails les révélations des équipes Google Project Zero concernant une campagne de hacking ciblant à distance  ces mêmes équipements mobiles d’Apple.

Cette annonce sonne comme un rappel à tous ceux qui croyaient encore qu’il y avait un monde vulnérable : celui d’Androïd, et un autre sécurisé : celui d’IOS.

A propos de l'auteur

Par :

jeu, 21/06/2018 - 12:46

Incontestablement, la cybersécurité est le sujet du moment. Dans ce contexte, force est de constater que la majorité des thèmes abordés traitent généralement de problématiques d’usurpation d’identité, de phishing etc. Pour autant, on évoque rarement le vol de smartphones en tant que tel, et donc de potentiel accès aux données qui y sont stockées. Au regard de ce constat, une annonce intéressante a été faite en mai dernier concernant iOS. Ainsi, cette dernière précise qu’iOS désactivera l'USB (Lightning) au bout de sept jours sans le déverrouiller.

A propos de l'auteur

Par :

lun, 13/11/2017 - 11:57

Avec la sortie d’iOS 11, Apple a décidé de permettre aux développeurs d'applications d'accéder au sein de leurs apps à la lecture des tags NFC. Uniquement la norme NDEF, uniquement pour les iPhone 7 et 7 Plus, et sans écriture possible.

Nb : nous partons du principe que vous savez ce qu'est la technologie NFC dans cet article.

Pourquoi pas sur des modèles d'iPhone antérieurs ? L'iPhone 6 a pourtant une puce NFC !

La puce actuellement en place sur l'iPhone 6 est : NXP 65V10
iPhone 6S/SE : NXP 66V10
iPhone 7 / Apple Watch Serie 2 : NXP 67V04

A propos de l'auteur

Pages