malwares

Par :

ven, 30/11/2018 - 18:31

Nikita Mokhov et Yelisey Boguslavkskiy, deux spécialistes en sécurité de l’éditeur Flashpoint infiltrés sur les réseaux cybercriminels russes, ont détecté la mise au point de malwares à la discrétion et à la rentabilité inédites.

Retenez ces noms : Aurora et Kardon sont les derniers modèles de logiciels offensifs dont les pirates vont se servir pour noyauter les ordinateurs des particuliers comme des entreprises.

A propos de l'auteur

Par :

ven, 12/10/2018 - 14:39

Si le débat se poursuit pour savoir si ce que nous appelons un malware sans fichier ne fait réellement appel à aucun fichier, personne ne conteste le danger que ce type de logiciel malveillant représente. Les attaques par malware sans fichier sont plus faciles à mener, plus difficiles à détecter et généralement plus efficaces que les attaques traditionnelles.

A propos de l'auteur

Par :

mar, 19/01/2016 - 11:46

La cybercriminalité fut l’un des thèmes majeurs de cette année 2015. De nombreuses attaques informatiques introduites par les emails via des virus, des malwares, des spam, du phishing et spear-phishing ou encore des ransomwares ont marqué les esprits. La cybercriminalité a également fait l’objet en Europe ou aux Etats-Unis de projets de lois et réglementations visant à définir un meilleur cadre de protection, que cela soit pour les particuliers, les entreprises, les administrations ou en France pour les opérateurs d’importance vitale.

A propos de l'auteur

Pages