piratage

Par :

mer, 16/10/2019 - 11:40

Les vacances d’automne sont enfin là ! L’occasion de prendre des photos, vidéos de vos proches déguisés pour Halloween. L’envie de vous connecter avec le Wi-Fi le plus proche pour partager sur les réseaux sociaux les clichés de petits monstres et autres sorcières risque alors de vous passer par la tête. Avant de vous lancer, regardez à deux fois. Les établissements que vous fréquentez vous donneront peut-être accès à leur Wi-Fi gratuit, mais attention, cela peut être risqué. Wi-Fi gratuit ne veut pas dire Wi-Fi sécurisé.

A propos de l'auteur

Par :

ven, 28/06/2019 - 13:12

Les hackers l’ont bien compris, nous n’utilisons plus l’internet comme dans le passé, nous le consommons aujourd’hui. Lorsqu’une personne achète ses produits sur Amazon, une autre les achète sur Alibaba. Lorsqu’une personne regarde la nouvelle série à la mode sur Amazon Prime, une autre fait de même sur Netflix. Il existe aujourd’hui une multitude d’offres à la demande et Netflix est l’une des plus consommées, comptabilisant plus de 5 millions d’abonnés en France.

A propos de l'auteur

Par :

mar, 06/11/2018 - 12:57

Il n’est pas toujours facile de sécuriser un réseau domestique, même quand toutes les précautions possibles sont prises. Beaucoup de facteurs entrent en jeu et l’un d’entre eux est bien sûr le routeur. Jusqu’à présent, tout ce qu’il vous fallait était un mot de passe assez fort et un chiffrement WPA2. Mais les choses ont changé. Les chercheurs ont découvert un nouveau moyen apparemment très facile de pirater les réseaux Wi-Fi compatibles WPA/WPA2 PSK.

Découverte par hasard

A propos de l'auteur

Pages