IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Gardez le Man à portée de main sous Android avec Linux Man Pages

Par:
ftonic

jeu, 04/08/2016 - 12:14

Bien connu des développeurs travaillant sous systèmes Unix / GNU Linux, le Man est un outil essentiel au quotidien fournissant de précieuses informations qui détaillent comment utiliser les différents commandes disponibles dans un Shell de type Unix. Sur les systèmes Unix / GNU Linux, le Man se présente sous la forme de la commande éponyme man. Les commandes proposées par le Man sont regroupées sous la forme de sections : Commandes utilisateur, Appels systèmes, Fonctions de bibliothèque C, etc … L’appel de la commande man suivi du nom d’une commande Unix permettant d’accéder à une documentation formatée pour cette commande. Vous l’aurez compris, le Man est essentiel à tous les développeurs et l’expression RTFM (Read The F***ing Manual) se rencontre souvent sur les forums sur Internet pour répondre aux plus paresseux n’ayant pas pris la peine de consulter le Man avant de poser une question.

Pour proposer aux développeurs un support avancé du Man sur smartphones Android, l’application Linux Man Pages a été conçue et est disponible gratuitement sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.manpages 

Linux Man Pages met à portée de main des développeurs et autres personnes souhaitant s’initier aux système Unix / GNU Linux l’ensemble des commandes du Man présentées en respectant le regroupement original du Man. Une fonctionnalité de recherche offre un accès direct et rapide à une commande donnée afin d’accéder à sa documentation complète. Par défaut, Linux Man Pages propose une consultation des pages du Man en ligne mais l’application permet également un téléchargement complet du contenu du Man afin d’éviter de recourir à Internet pour les consultations futures et ainsi de limiter la consommation de données mobiles.

Utilisateur confirmé ou néophyte souhaitant s’initier aux systèmes Unix / GNU Linux, n’hésitez pas à tester Linux Man Pages pour Android et à contacter le développeur si vous avez des idées d’améliorations par mail : sylvain.saurel@gmail.com ou via Twitter : @ssaurel .

Commentaires

On a l'etrange impression de lire une publicité pour cette application Android.

-> Pas de critiques, pas de mentions de conncurrents, ...

FrancoisA

La version gratuite est très critiquée pour être un panneau publicitaire.

Plus concrètement, l'idée et une partie du code est "pomper" du projet libre:
https://github.com/jguepin/Manpages

Bon il n'y a pas de licence alors soit.