IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Fuchsia OS supportera le langage Swift

Par:
fredericmazue

jeu, 23/11/2017 - 16:13

Mais qu'est-ce donc que Fuchsia OS ? A vrai dire on ne sait pas trop... Il s'agit d'un nouveau système d'exploitation que Google développe dans le plus grand secret. 

Développer un nouvel OS pourquoi faire ? Google n'en dit absolument rien. Ce sera peut-être pour de nouvelles machines 'à la ChromeBook', ce sera peut-être le successeur d'Android...

Successeur d'Android ? C'est fort possible. En effet, parmi les informations qui filtrent à propos de Fuchsia, en voici une de taille et qui n'est pas une rumeur. Fuchsia supportera le langage Swift d'Apple. Et pour cause, le support de Fuchsia est apparu dans la branche principe de Swift sur GitHub.

Il semble que Google considère comme important que cet OS supporte le langage conçu par Apple en remplacement d'Objective-C pour le développement d'applications mobiles. L'intention serait très probablement de faciliter le travail des développeurs d'applications et cela laisse envisager que Fuchsia sera probablement un OS pour smartphone ou pour terminaux mobiles tels que les tablettes.

Fuchsia devrait également supporter d'autres langages. Il est question de Go, Rust, Pytho et Dart. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Commentaires

Google a été échaudé par son procès avec Oracle qui lui reprochait son usage de Java dans Android.
Ils veulent se libérer de cela et partir sur du vrai open source.
C'est tout bénef pour les utilisateurs. Les applications seront enfin rapides et fluides en natif, sans couche intermédiaire d'interprétation. Et la communauté pourra contribuer aux évolutions.

<p>Steve JORDI<Br>
Volcanology - Cross Platform Software Development