Ajouter un commentaire

SQLI poursuit son avancée dans le secteur de la Défense

Par:
fredericmazue

mer, 11/03/2009 - 14:16

SQLI a remporté aux côtés de CS et de Sopra, la réalisation du SI de la Maîtrise d’ouvrage déléguée du MCO aéronautique, structure en charge de la maintenance et du soutien de tous les aéronefs du Ministère de la Défense.

Comp@s : un projet stratégique d’un montant global de 32 M€
Le système Compas permettra de coordonner l’ensemble des activités relatives au Maintien en Condition Opérationnel (MCO) de l’ensemble des aéronefs du Ministère de la Défense, afin d’en améliorer la performance opérationnelle d’une part et le ratio « coût /disponibilité » d’autre part.

Ce système recouvre quatre grands domaines :
- La gestion administrative et financière (achats, finance…)
- La logistique (approvisionnements, gestion des rechanges…)
- La gestion technique (maintien de la navigabilité, gestion des configurations…)
- Le pilotage de la performance (aide à la décision, reporting…)

Le Ministère de la Défense mise à nouveau sur l’expertise SQLI
S’appuyant sur son expérience des métiers du MCO et de ses enjeux, issue de la capitalisation sur des projets de grande envergure tels que le projet SIGLE pour la Marine Nationale, l’intervention du Groupe SQLI porte principalement sur la maîtrise du nouveau système, sur la modélisation des 80 processus métiers ainsi que sur l’orchestration de l’architecture orientée services (SOA) et la création d’un portail d’accès unique à l’ensemble des acteurs du système.

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde le Ministère de la Défense. Au-delà, ce nouveau succès confirme le bien-fondé de notre offre alliant expertise métier, approche BPM originale et maîtrise de la réalisation de Systèmes d’Information complexes, et vient ainsi renforcer notre motivation à poursuivre son développement » précise Luc Jousselin, Coordinateur MCO de SQLI.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  DDD   M   M  RRRR   PPPP  
X X D D MM MM R R P P
X D D M M M RRRR PPPP
X X D D M M R R P
X X DDD M M R RR P