Ajouter un commentaire

Wanted! La tête de l'auteur du virus Conficker mise à prix. 250000 dollars de récompense

Par:
fredericmazue

mar, 17/02/2009 - 15:23

Conficker, encore connu sous le nom de Downadup, ou même parfois Kido, est un vers, dont l'existence a été signalée au début de l'année par F-Secure Corporation. La bestiole a rapidement infecté plus de 9 millions de PCs. Même si des mesures ont été prise et même si Microsoft a publié un correctif de sécurité (pour en bénéficier il suffit de mettre votre Windows à jour), Conficker continue de faire des dégâts. Selon certaines sources ce seraient plus de 12 millions de machines qui seraient aujourd'hui touchées. Même notre Marine Nationale n'a pas été épargnée. Il est vrai que Conficker est particulièrement doué pour se propager, que ce soit à travers des fichiers autorun.inf ou à travers le réseau, mais bien sûr en exploitant une faille de sécurité, normalement aujourd'hui colmatée comme nous l'avons dit.

Microsoft considère que la création de ce vers est un acte criminel. Pourquoi celui-là plus qu'un autre nous ne savons pas. Toujours est-il que Microsoft emploie les grands moyens pour combattre la bête. Poir lutter contre le slogiciels malveillants,et peut être en oubliant un peu vite que le meilleur moyen de ce prémunir contre les virus est à la base d'écrire du code qui ne soit pas une véritable passoire, Microsoft annonce unir ses efforts avec des organismes ou entreprise telles que ICANN, NeuStar, VeriSign, CNNIC, Afilias, Public Internet Registry, Global Domains International Inc., M1D Global, AOL, Symantec, F-Secure, ISC, pour ne citer qu'eux.

Ce n'est pas tout! Microsoft a aussi promis 250 000 dollars de récompense a qui permettrait d'identifier les responsables de l'infection Conficker.

"Nous espérons que tous ces efforts aideront à contenir la menace Conficker et à faire rendre des comptes à ceux qui propagent des programmes malveillants." déclare George Stathakopoulos, un responsable de la sécurité informatique chez Microsoft.

Lire l'affiche de mise à prix sur le bureau du shérif Microsoft

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y      J   CCC  TTTTTT   AA  
Y Y J C TT A A
Y J C TT AAAA
Y J J C TT A A
Y JJJ CCC TT A A