Ajouter un commentaire

Alter Way veut continuer à grandir

Par:
francoistonic

mar, 03/02/2009 - 20:23

Aujourd’hui, Alter Way c’est plus de 8 millions de chiffre d’affaire, 85 personnes et 4 grandes entités : consulting, formation, solutions et Hosting. Il y a quelques mois, Alter Way rajoutait au groupe la société Anaska, leader dans la formation open source et en particulier sur PHP. Pour 2009, les dirigeants ont des ambitions à la hauteur du marché de l’open source : 15 millions d’euros de chiffre d’affaire, 110 personnes. Cette croissance se fera de deux manières : interne et externe pour de nouveaux rapprochements qui seront annoncées, si tout se passe bien, courant 2009.

Si le consulting et la formation continuent à croitre, Alter Way regarde aussi les nouveaux marchés. Ce n’est donc pas un hasard si le groupe va proposer une solution OpenExchange totalement hostée, bref du SaaS. Mais comme précisé en conférence de presse, Alter Way ne s’arrêtera pas à cette seule offre. D’autres outils sont déjà étudiés par les ERP en ligne. Mais alors se posera, avec la croissance de cette offre, le problème des serveurs. Si pour le moment, le groupe loue des espaces serveurs, à terme, il est envisagé de posséder son propre Datacenter, d’ici à 3 ans bien que l’investissement soit lourd.

L’autre ambition d’Alter Way est véritablement de devenir un intégrateur de référence pour les solutions open source, au même titre qu’un Cap Gemini. Cela permettrait d’être mieux considéré par les très grandes entreprises. Paradoxe du marché français, l’open source a fait sa place mais il manque de vrais champions du libre. Et Alter Way mise sur la qualité des services, les compétences élevés et reconnus des collaborateurs sans oublier une participation active auprès des communautés open source.

Enfin, Alter Way compte aussi d’étendre en dehors de l’Ile de France. Un premier pas a été franchi dans le Nord mais reste à mieux se faire connaître en province. L’autre objectif est de s’attaquer le Benelux.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  TTTTTT  TTTTTT  BBBB   L    
H H TT TT B B L
HHHH TT TT BBBB L
H H TT TT B B L
H H TT TT BBBB LLLL