Ajouter un commentaire

Le NORAD et Verizon Business suivent le Père Noël à la trace

Par:
fredericmazue

lun, 22/12/2008 - 15:05

Verizon Business fait une nouvelle fois équipe avec le North American Aerospace Defense Command (NORAD) pour permettre aux enfants de contacter gratuitement la hotline de l’opération « Le NORAD sur les traces du Père Noël » afin qu’ils puissent suivre le périple du Père Noël dans la nuit du réveillon de Noël.
Ainsi, du 24 décembre au 25 décembre, les enfants des Etats-Unis et du Canada pourront composer le 1-877-HI-NORAD pour connaître la position géographique du Père Noël le soir du réveillon.

Plus de 1 000 volontaires, sponsors de l’opération « Le NORAD sur les traces du Père Noël », officiers militaires du Colorado Springs et leurs proches se relaieront pour répondre toute la nuit aux appels des enfants impatients de savoir où se trouve le Père Noël.

« Cette tradition est née le jour où un enfant souhaitant contacter le Père Noël a composé par erreur le numéro du NORAD. Elle s’est perpétuée depuis », explique le Major Stacia Reddish, directeur de l’opération « Le NORAD sur les traces du Père Noël ».
Verizon Business fait en sorte que les enfants puissent contacter gratuitement le NORAD. En 2007, plus de 94 000 appels ont été enregistrés au centre de la base aérienne de Peterson dédié à cette opération.

« Nous sommes fiers de donner un peu de notre temps et de nos ressources pour perpétuer cette tradition de Noël chère aux enfants », commente Susan Zeleniak, présidente du groupe Verizon Federal, la division de Verizon Business dédiée à la vente de solutions et services destinés aux clients faisant partie du gouvernement fédéral américain. « En aidant le NORAD à suivre la trace du Père Noël, Verizon poursuit son engagement à faciliter l’accès aux communications aux enfants de tous âges. »

Sur la trace du Père Noël depuis un demi-siècle
Cela fera 50 ans cette année que le NORAD, organisation créée par les gouvernements du Canada et des États-Unis pour assurer la défense aérienne des deux territoires, retrace le périple mondial du Père Noël le soir du réveillon de Noël. Cette tradition est née en 1955 via une publicité dans un journal local qui proposait aux enfants d'appeler le Père Noël. Le numéro de téléphone indiqué était erroné et correspondait en fait à celui de la ligne d'urgence opérationnelle du CONAD (le prédécesseur du NORAD) !

Ce fut le responsable opérationnel de l'époque, le colonel Harry Shoup, qui répondit au premier appel. Comprenant que l’enfant cherchait à contacter le Père Noël, il lui expliqua qu’il était son assistant et pouvait le localiser grâce à des radars couvrant toute la planète, depuis le Pôle nord jusqu’au Pôle sud.
La presse locale s’empressa de répandre la nouvelle. L’année suivante, le CONAD (Continental Air Defense Command) croula sous les appels des enfants qui souhaitaient savoir où en était le Père Noël dans sa tournée de distribution de cadeaux.

Créé en 1958, le NORAD a hérité de cette tradition. L’opération s’est depuis étendue, notamment par le biais d’Internet en 1998 et de la hotline gratuite à partir de 2002.
Pour localiser en temps réel le Père Noël, enfants et parents sont également invités à visiter le site Web de l’opération « Le NORAD sur les traces du Père Noël » à l’adresse www.noradsanta.org. Ce site est disponible en anglais, en français, en allemand, en italien, en japonais, en espagnol et, depuis cette année, en chinois. Il donne également accès à des cartes radar précises et vidéos en streaming (SantaCam) de la tournée du Père Noël.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     V     V  K  K  M   M  Y   Y 
L V V K K MM MM Y Y
L V V KK M M M Y
L V V K K M M Y
LLLL V K K M M Y