Ajouter un commentaire

Autodesk acquiert ALGOR pour environ 34 millions de dollars

Par:
fredericmazue

jeu, 18/12/2008 - 15:13

Autodesk, Inc., a signé un accord d’acquisition de la société ALGOR Inc., un fournisseur de logiciels d’analyse et de simulation, pour environ 34 millions de dollars.

Située à Pittsburgh (Pennsylvanie), ALGOR propose des logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur qui permettent de concevoir et de développer des produits dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de la médecine, des produits de grande consommation, de la défense, de l’énergie et des services publics. Cette acquisition renforcera la solution Autodesk de Digital Prototyping par de nouvelles fonctionnalités avancées de simulation dans le domaine de la multiphysique, avec la simulation d’évènements mécaniques et d’écoulements.

« Nous voulons proposer la solution de Digital Prototyping la plus complète et la plus facile d’emploi », déclare Robert “Buzz” Kross, vice-président senior de la division Autodesk Manufacturing Solutions. « L’acquisition d’ALGOR apportera de nouvelles fonctions importantes, pour tester et prévoir virtuellement l’impact de contraintes réelles sur un produit, comme la chaleur et la pression. »

« Depuis 1976, grâce à leur simplicité d’utilisation et leur précision, nos outils d’analyse et de simulation aident les ingénieurs mécaniciens à concevoir à moindre coût des produits plus sûrs », déclare Michael Bussler, président et fondateur d’ALGOR. « Nous entretenons depuis longtemps un partenariat fructueux avec Autodesk et l’association de nos offres est une nouvelle intéressante pour nos clients dans le monde entier. »

Intégration des produits

Les logiciels et les services d’ALGOR autorisent des simulations complexes sur des produits très variés, depuis les téléphones portables jusqu’aux cartouches d’imprimantes en passant par les oléoducs. Cette acquisition permettra de conduire des analyses encore plus sophistiquées à partir des conditions thermiques et structurales réelles, et donc de prendre de meilleures décisions lors du développement d’un produit.

Autodesk compte intégrer ALGOR à sa division Manufacturing Solutions et poursuivre le développement et la vente de la gamme principale de produits d’ALGOR.

La transaction devrait être conclue au 4ème trimestre de l’année 2008, qui se termine le 31 janvier 2009.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 III  N   N   QQQ     GGG   V     V 
I NN N Q Q G V V
I N N N Q Q G GG V V
I N NN Q QQ G G V V
III N N QQQQ GGG V
Q