Ajouter un commentaire

Programmez ! à la PDC 2008 et les détails de Windows 7 !

Par:
francoistonic

lun, 27/10/2008 - 10:43

Votre magazine préféré se mobilise toute la semaine pour vous tenir au courant, en direct de Los Angeles et de Paris, des annonces, des précisions, de la stratégie de Microsoft. Cette année, beaucoup de choses sont attendues, en vrac : le cloud computing, Mesh, les nouveaux services Live et Online, Windows Seven, Windows Mobile, programmation parallèle, architecture distribuée et SOA (OSLO), les futurs outils (VS 2010, Rosario, SQL Server 2010, etc.), l’arrivée d’UML, etc.

Gregory Renard, alias Redo, une des figures de proue de la communauté .net francophone et directeur de Wygwam, sera notre grand reporter sur place. Et il est déjà à l’action et comme il nous l’a dit dimanche soir, ca va déchirer ! A Paris, pour compléter le dispositif, François Tonic, votre rédacteur en chef adoré, suivra jour et nuit et nuit et jour, les annonces, les rumeurs et n’oubliera pas les analyses à chaud et à froid !

Coup d’envoi des keynotes et des nouveautés : mardi 28 octobre !

Premières rumeurs et informations

- Microsoft change le logo de .Net : le nouveau reprend une sorte de chaine ADN. On aime ou on aime pas. Il se veut sans doute plus pro, plus adéquate aux profonds changements de .Net 4.0 !

- Le disque dur offert à tous les participants sera disponible que mardi 28 octobre. Il contiendra l’ensemble des CTP et une pré-version de Windows Seven

- Windows Seven sortira-t-il avant 2010 ? C’est la dernière rumeur en date et elle semble se confirmer de plus en plus. Il n’est pas impossible que cette version sorte dès le 3e trimestre 2009. Il y a quelques jours, Asus avait annoncé la sortie d’un netbook sous Windows Seven pour le 2e semestre 2009 ! Info ou intox : réponse dans moins de 24h !

OSLO se dévoile toujours un peu plus

Le buzz autour d’OSLO se poursuit et Microsoft a mis en ligne de nombreux éléments autour de sa future plate-forme. Aujourd’hui, nous savons qu’il s’agit d’une plate-forme de modélisation contenant des outils, un langage pour aider le développeur, l’architecture à concevoir les applications (sur un modèle DSL), un référentiel unique via une base de données (SQL Server sans aucun doute). OSLO doit donc fournir un socle technique et d’outillage pour concevoir mieux et plus vite une architecture de services, modéliser ces projets, les déployer et améliorer la collaboration entre développeurs, chef de projets, utilisateurs, etc. OSLO devrait se placer au-dessus des serveurs, des frameworks (biztalk, services online et Live, Visual Studio, .Net, UML, etc.). Bref, jusqu’à preuve du contraire, OSLO est la plate-forme de modélisation de Microsoft !

Windows 7 : les détails techniques ?

Toujours en pointe de l’information, Mary-Jo Foley a dévoilé quelques éléments probables de Windows 7. Sur son blog chez nos confrères de Zdnet.com, Mary-Jo indique de nombreux éléments. A retenir :

- une nouvelle gestion des périphériques et de leur accès pour l’utilisateur final

- un module d’auto diagnostic pour mieux seconder l’utilisateur dans la résolution d’un problème

- un nouveau module multimédia pour l’audio et vidéo, peut être le prochain Windows Media

- pour le développeur : nouveaux SDK dont un Framework d’animation à l’image de celui de MacOS X

- généralisation de l’interface ribbon (sur le modèle d’Office 2007)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   M   M  M   M   GGG    CCC 
D D MM MM MM MM G C
D D M M M M M M G GG C
D D M M M M G G C
DDD M M M M GGG CCC