Ajouter un commentaire

En direct d'ImagineCup 2008, épisode 6

Par:
francoistonic

sam, 05/07/2008 - 20:38

La compétition se poursuit avec intensité. On constate aussi différents niveaux de préparation des équipes. Une des meilleures équipes que nous ayons vu est australienne, Team Soak pour le projet SOAK. SOAK permet d'optimiser, d'améliorer et de réduire la consommation d'eau dans les exploitations agricoles. Il prend en trois types de sources d'eau : les barrages, l'eau recyclée et l'eau courante. Des capteurs situés dans les champs, les exploitations relèvent différents paramètres tels que le temps, les précipitations, la températures, etc. Ces informations alimentent une base de données qui permet ensuite des créer des graphiques, d'afficher les données sur une cartographie accessible via un site web ou sur son PDA. C'est pratique et plutôt efficace. La solution est déjà utilisée par plusieurs agriculteurs australiens. Une présentation très clair, sans aucune hésitation. Par contraste, l'équipe roumaine Smartdev arrive tout juste à temps pour installer et présenter son jeu écologique sur le mode de jeu en ligne comme WoW. Mais 30 minutes plus tard, malheureusement, nous avons un peu de mal à comprendre la finalité d'un tel projet. Un de nos meilleures chances de médailles est l'équipe française Wellcome avec le projet SmartCooking basé sur le RFID. Il permet de capturer automatiquement grâce à des tags RFID le contenu de son réfrigérateur, les dates limites de consommation, etc. On peut ainsi être prévenu des aliments arrivant à "échéance" et proposera alors des recettes ou encore avertira de passer commande pour ne pas être en rupture de stock.

Peu avant 17h, les finalistes dans les grandes catégories ont été annoncées. Dans la section logicielle : australie, slovaquie, portugal, brésil, chine, france, hongrie, singapour, afrique du sud, corée, croatie, russie. Dans la catégorie embarqué, les finalistes sont : chine, irlande, corée, pologne, singapour, urkraine. Nous sommes un peu déçu pour l’équipe française dans l’embarqué, mais on ne peut toujours être au top niveau. D’ici le vote final des juges, les équipes auront donc encore beaucoup de travail.

Voilà cela conclut notre direct d'Imaginecup. Photos et vidéo dès lundi sur le site de programmez! et les résultats de la compétition, mardi prochain.

Bon week-end.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC   GGG   X   X  BBBB   TTTTTT 
C G X X B B TT
C G GG X BBBB TT
C G G X X B B TT
CCC GGG X X BBBB TT