Ajouter un commentaire

La nouvelle gamme Tesla double les performances des développeurs CUDA

Par:
fredericmazue

mer, 18/06/2008 - 12:10

Depuis l’encodage vidéo jusqu’à l’exploration du pétrole et du gaz, en passant par l’imagerie médicale et la recherche scientifique, des milliers de développeurs CUDA de la communauté HPC (High Performance Computing) s’appuient sur une plate-forme GPU Computing révolutionnaire annoncée il y a tout juste un an. Avec plus de 60 000 téléchargements du compilateur C à ce jour, l’association des technologies CUDA et Tesla ont été le socle des applications qui ont changé l’industrie, en devenant la technologie GPU Computing la plus rapidement adoptée par la communauté HPC.

« Le GPU Computing arrive à un moment où nous sommes en panne sèche pour les prévisions à délais critiques sur les clusters traditionnels », a déclaré John Michalakes, développeur du modèle de prévisions et de recherches météorologiques du National Center of Atmospheric Research. « Notre objectif est de diviser le temps de prévision d’au moins d’un facteur deux en intégrant la technologie GPU Computing de NVIDIA dans notre modèle. J’estime que l’utilisation de ces moteurs d’accélération va transformer le modèle climatologique et météorologique ».

La nouvelle gamme de produits Tesla est composée du système informatique Tesla S1070 1U et du processeur de calcul Tesla C1060 :
- Double les performances : jusqu’à 4 téraflops par système 1U
- A une double précision : prise en charge arithmétique IEEE 754
- Double la mémoire : avec 16 Go de mémoire par système 1U
- Multiplie par trois l’efficacité énergétique : pour un environnement informatique plus efficace.

Pour plus d’informations et télécharger gratuitement CUDA : www.nvidia.fr/cuda

Pour plus d’informations sur les produits Tesla 10 : www.nvidia.fr/tesla

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   III  DDD   M   M      J 
P P I D D MM MM J
PPPP I D D M M M J
P I D D M M J J
P III DDD M M JJJ