Ajouter un commentaire

ACID3 et mobilité pour Mozilla

Par:
webmaster

dim, 06/04/2008 - 11:24

Il y a quelques semaines de cela, une petite polémique entre Opera et Webkit avait lieu autour d’ACID3. Mozilla est demeuré très discret. Tristan Nitot de Mozilla en donne la raison, toute simple : « nous sommes focalisés sur la stabilité (du code) de Firefox. Disons que ACID3 tombe mal pour nous (au niveau agenda) car il est difficile de modifier le code de Firefox 3. On approche de la version finale. »

D’autre part, comment comprendre les résultats des navigateurs sur ACID3 ? Pour Mike Shaver, ACID3 est une opportunité ratée. Car finalement ACID est une batterie de tests sur des fonctions de navigateurs. Or la question est de savoir quelles fonctions il faut tester. ACID est fait pour que les navigateurs ne les passent pas immédiatement, comme nous l’a précisé Tristan Nitot. Il faut ensuite modifier le code pour les passer avec succès.

L’autre question concerne Firefox Mobile. Aujourd’hui, avec les gros efforts des développeurs pour optimiser la gestion de la mémoire (et son empreinte) et les performances globales du navigateur, Mozilla peut réviser l’agenda mobile. « J’espère une pré-version mobile d’ici la fin de l’année » avance T. Nitot. Les progrès faits par le moteur Gecko sur la mémoire et les performances permettent d’espérer une version mobile dans les prochains mois.

ACID3
http://shaver.off.net/diary/2008/03/27/the-missed-opportunity-of-acid-3/


Progrès en utilisation mémoire :
http://blog.pavlov.net/2008/03/11/firefox-3-memory-usage/

Progrès en rapidité JavaScript :
http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=1536&page=2

Impact sur notre stratégie mobile :
http://www.0xdeadbeef.com/weblog/?p=349

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M   GGG    SSS    GGG    QQQ   
MM MM G S G Q Q
M M M G GG SSS G GG Q Q
M M G G S G G Q QQ
M M GGG SSSS GGG QQQQ
Q