Ajouter un commentaire

Un noyau d’exploitation Linux personnalisé et modulaire pour les clients légers Itium

Par:
webmaster

jeu, 15/11/2007 - 11:54

Impact Technologies, constructeur des solutions de client léger Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, annonce la disponibilité d’un noyau Linux personnalisé pour ses clients légers Itium 2930 et 4030. Impact Technologies a conçu sa propre distribution, Impact Technologies Linux (ITL).

ITL d’Impact Technologies s’appuie sur la distribution Slackware et un kernel Linux 2.4.29. L’utilisateur dispose d’un environnement graphique ICEWM, comportant un navigateur Mozilla 1.7 et une machine virtuelle Java (JVM) en version 1.5. Les clients légers Itium sous Linux offrent la même connectivité que les clients légers Itium sous Windows CE ou Windows XPE. Outre des connexions de réseau Gigabit Ethernet et Wifi (en option), ils permettent d’utiliser tout type de périphérique USB professionnel ou bureautique (pris en charge par le kernel Linux 2.4.29 ou sup.). Les clients légers Itium ITL intègrent en outre les clients RDP et ICA pour accéder aux applications des serveurs Windows, Linux ou Unix.

Disponible en plusieurs langues, ITL est conçu pour faciliter le remplacement du navigateur ou de la machine virtuelle Java, en fonction du besoin de l’entreprise. Les clients légers Itium ITL sont entièrement administrables à distance via Itium Admin Services. Le noyau personnalisé et les paramètres de configuration peuvent êtres facilement sauvegardés sous forme d’une image disque pour êtres déployés à volonté sur l’ensemble du parc de terminaux.

ITL est disponible immédiatement auprès d’Impact Technologies sur l’ensemble des clients légers Itium 2930 et 4030.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC      J  L     W     W  K  K 
C J L W W K K
C J L W W W KK
C J J L W W W K K
CCC JJJ LLLL W W K K