Ajouter un commentaire

SDK Android : disponible !

Par:
francoistonic

mar, 13/11/2007 - 12:14

Cela avait été l’annonce spectaculaire de la semaine dernière. Google et l’alliance OpenHandset dévoilant le projet Android pour une plate-forme de téléphone mobile ouverte basée sur un système Linux et proposant des API diverses et variées.

Cependant, on était resté sur notre faim, faute d’en savoir plus. Or, aujourd’hui, est sorti la première pré-version du SDK Android. On peut le télécharger pour Windows, Linux et MacOS X (Intel uniquement). Android repose sur un noyau Linux regroupant les fonctions de base, puis au-dessus on dispose de librairies (OpenGL, SSL, WebKit, etc.) avec le runtime Android contenant une machine virtuelle et le Core Librairies. Encore au-dessus, on dispose des frameworks applicatifs (package manager, téléphonie, gestion de ressource, notification, etc.) puis enfin les applications standard et tierces. Le modèle de développement est Java mais certaines librairies sont disponibles uniquement en C ou C++. À noter que la librairie C système est dérivée de BSD. La machine virtuelle du runtime Android est la Dalvik Virtual Machine, sur laquelle, les applications Android s’exécutent (exécutable .dex). Enfin, la version du noyau Linux est une 2.6.

Pour commencer son expérience Android, il faut tout d’abord télécharger le SDK et disposer d’Eclipse 3.2 ou 3.3 (avec une JDK 5 ou 6) et enfin d’Ant. Sous Eclipse, on dispose d’un plug-in spécifique : Android Development Tools.

À vous de jouer !

Site : http://code.google.com/android/index.html

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 RRRR   X   X  RRRR   FFFF  H  H 
R R X X R R F H H
RRRR X RRRR FFF HHHH
R R X X R R F H H
R RR X X R RR F H H