Ajouter un commentaire

MySQL dévoile sa roadmap 2008-2009

Par:
webmaster

dim, 28/10/2007 - 17:11

L’éditeur a précisé il y a quelques jours sa roadmap 2008-2009 et cela promet d’être chargé ! Outre le travail de finalisation de la version 5.1 pour fin 2007, début 2008 avec notamment l’apparition d’un support basique de XML et de nouvelles fonctions de réplication et surtout le partitionnement des bases, MySQL prépare clairement l’avenir.

Cela passera tout d’abord par MySQL 6.0 prévue pour fin 2008. La grande nouveauté sera le nouveau moteur de stockage Falcon (seul élément disponible de cette v6). Mais on apprend surtout que la version 6.1 sera disponible en version bêta dès l’été prochain, pour une version finale début 2009 !

D’autre part, Google a signé avec MySQL un partenariat de contribution. Cela signifie que l’on verra du code d’origine Google dans MySQL. Cette contribution reste à préciser mais il est possible que les premiers codes apparaissent dès la 6.1 (ou la 7.0, selon les contraintes de temps).

La version 7.0 n’est pas attendue en version finale avant la fin 2009. Mais dores et déjà quelques informations circulent. Il s’agit de proposer un fonctionnement par rôle de la base de données et surtout d’introduire de nouveaux mécanismes de sécurité, notamment sur le cryptage des données.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  DDD   V     V   AA   Y   Y 
H H D D V V A A Y Y
HHHH D D V V AAAA Y
H H D D V V A A Y
H H DDD V A A Y