Ajouter un commentaire

HSBC réduit les coûts et la complexité de son parc Linux grâce à l’accord Microsoft - Novell

Par:
fredericmazue

mer, 21/03/2007 - 17:19

Le groupe bancaire choisit SUSE Linux Enterprise comme distribution Linux standard pour sa prise en charge intégrée des plateformes Windows et Linux et particulièrement pour son interopérabilité avec Windows Active Directory.

HSBC, l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde, rejoint le cercle des entreprises internationales bénéficiant de la récente collaboration entre Microsoft et Novell. Selon les termes de l’accord, Microsoft fournira à HSBC des certificats d'abonnement de trois ans au support prioritaire pour la distribution SUSE® Linux Enterprise Server de Novell®. Ces abonnements soutiennent l’évolution d’HSBC vers une standardisation, sur une même distribution, de ses déploiements Linux*. La réduction de la diversité de son environnement Linux vise à réduire le coût total de propriété (TCO) d’HSBC et à améliorer l’interopérabilité avec son infrastructure Microsoft® Windows® existante.

“L’accord Microsoft-Novell est une excellente opportunité pour nous aider à réduire la complexité de notre environnement Linux alors même que nous normalisons notre infrastructure Linux autour de SUSE Linux Enterprise et que nous continuons de développer l’utilisation de Microsoft Active Directory® (...) Certains seront peut être surpris d’apprendre que notre environnement Windows présente un coût total de propriété inférieur à celui de notre environnement Linux actuel. Le fait de simplifier notre environnement Linux multifournisseur avec celles de Microsoft et Novell va nous permettre d’en réduire le coût et la complexité. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné Novell comme partenaire Linux privilégié pour l’évolution de notre infrastructure Linux.” explique Matthew O’Neill, directeur du groupe Distributed Systems pour HSBC Global IT Operations.

Le réseau international de HSBC, dont le siège social est situé à Londres, compte plus de 9 500 agences et 284 000 employés dans 76 pays. HSBC sert 125 millions de clients, dont 25 millions utilisent les services bancaires via Internet. HSBC fournit une gamme complète de produits et de services en intervenant dans les métiers de banque de réseaux, grande clientèle et marchés, gestion d’actifs et assurance, ainsi que dans les activités de banque privée.

Roger Levy, vice-président et directeur général d’Open Platform Solutions pour Novell, rejoint le comité Open Source Software d’HSBC en tant que conseiller non votant. “La capacité de HSBC à réduire la complexité, simplifier le support et augmenter son agilité informatique illustre parfaitement la mission de l’accord Novell-Microsoft : aider nos clients à gagner (...) Nous sommes heureux de devenir le partenaire Linux privilégié de HSBC. Standardiser Linux sur SUSE Linux Enterprise Server apportera à la société de solides fondations garantissant une interopérabilité transparente avec son environnement Windows.” souligne Roger Levy.

“Nos clients souhaitent que les fournisseurs de technologie travaillent davantage ensemble, et c’est tout le propos de notre accord avec Novell (...) Fondés sur le respect de la propriété intellectuelle, nos efforts d’interopérabilité aident HSBC à appliquer les meilleures pratiques de son infrastructure Windows pour réduire le coût total de propriété de son environnement Linux. » précise Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France.

Le 2 novembre 2006, Novell et Microsoft ont annoncé une série d'accords visant à développer, commercialiser et assurer le support de nouvelles solutions afin d'améliorer l'interopérabilité, fournir de nouvelles capacités de virtualisation, améliorer la compatibilité des produits Microsoft et Novell et offrir aux clients une réelle sécurité en leur garantissant l'assistance des deux sociétés. Dans le cadre de cet accord d’une durée de cinq ans, Microsoft peut utiliser, revendre ou distribuer des certificats permettant aux clients de recevoir des mises à niveau et des mises à jour de SUSE Linux Enterprise Server et de bénéficier du support technique de Novell.

Depuis cette annonce, plus de 40 000 nouveaux abonnements de trois ans au support prioritaire pour SUSE Linux Enterprise Server ont été enregistrés dans le cadre de l'accord de collaboration entre Microsoft et Novell. AIG Technologies, Deutsche Bank AG, le Crédit Suisse et Wal-Mart Stores Inc. font partie des premières entreprises à bénéficier de cet accord d'interopérabilité.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE  TTTTTT  W     W  III  K  K 
E TT W W I K K
EEE TT W W W I KK
E TT W W W I K K
EEEE TT W W III K K