Ajouter un commentaire

Lyon et Microsoft signent un accord de partenariat

Par:
fredericmazue

jeu, 01/02/2007 - 23:31

Gérard Collomb, le Sénateur Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, et Bill Gates, Président fondateur de Microsoft signent aujourd’hui un partenariat visant à accompagner le développement des projets numériques de l’agglomération lyonnaise.

Berceau du cinéma, pionnière des jeux vidéo, en pointe dans l’édition logicielle et régulièrement récompensée comme « ville Internet », Lyon est riche d’un secteur numérique qui compte aujourd’hui près de 30.000 emplois. Ce dynamisme économique s’articule avec une approche éducative et sociale de la « révolution numérique » qui permet à tous d’accéder à la société de l’information. Cette approche singulière a été rendue possible par une politique publique forte concrétisée dans le Programme Lyonnais pour la Société de l’Information (PLSI) lancé en 2001. Ces atouts font de Lyon un territoire privilégié pour initier des partenariats public-privé.

«Ce partenariat s’appuie sur le dynamisme et la diversité du territoire lyonnais dans le numérique et sur la volonté de Microsoft de soutenir des projets innovants. C’est une reconnaissance pour ce secteur qui représente l’avenir » déclare Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon.

Pour Microsoft, ce partenariat s’inscrit dans une volonté de coopérer avec les grandes métropoles européennes représentant de véritables territoires numériques d’excellence et d’expérimenter des partenariats innovants dans différents domaines. L’usage des Technologies de I’Information et de la Communication en matière d’emploi, d’éducation, de services aux citoyens est ainsi au cœur de cette collaboration.

« Contribuer au développement de l’économie de la connaissance, promouvoir la croissance et encourager l’innovation sont des objectifs clés pour Microsoft. Nous sommes heureux de partager ces priorités avec la ville de Lyon » déclare Bill Gates, Président Fondateur de Microsoft.

Concrètement, cet accord s’articule autour de 3 grands axes :
- La dynamisation de l’économie numérique
- Le développement de l’Internet au service des citoyens
- La coopération internationale

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  DDD   III  ZZZZZ  U   U 
TT D D I Z U U
TT D D I Z U U
TT D D I Z U U
TT DDD III ZZZZZ UUU